À propos de l’Association canadienne des soins palliatifs

L'ACSP est la voix nationale des soins palliatifs et de fin de vie au Canada. Elle se consacre à faire progresser et à promouvoir la qualité des soins palliatifs et de fin de vie au Canada, notamment dans les domaines de la politique publique, de l'éducation et de la sensibilisation du public. Son conseil d'administration bénévole, qui a été formé en 1991, comprend des travailleurs et des bénévoles en soins palliatifs qui représentant les provinces et les territoires, ainsi que de membres autonomes.

L'ACSP a dirigé bon nombre d'initiatives importantes et a contribué à plusieurs d'entre elles. Certaines de ses principales réalisations comprennent notamment le « Modèle de guide des soins palliatifs : Fondé sur les principes et les normes de pratique nationaux » (2002), le document d'orientation politique sur les soins palliatifs intitulé « Des soins de fin de vie de qualité? Cela dépend de l'endroit où vous vivez… et où vous mourez » (2010), le projet sur la planification préalable des soins au Canada et « Parlons-en : Dialogue sur les décisions de fin de vie » (2010), et le projet de Compétences en travail social pour l'éducation en soins palliatifs (2010-2011).

L'ACSP est le secrétariat de la Coalition pour des soins de fin de vie de qualité du Canada et gère le projet ALLER DE L'AVANT au nom de la coalition.

Pour en savoir davantage sur l'ACSP et ses initiatives, veuillez cliquer ici