À propos de la CSFVQC

Group shot.jpg

La Coalition pour des soins de fin de vie de qualité du Canada (CSFVQC) a été créé en l'an 2000 inspirée par la conviction que l'atteinte d'une qualité de soins de fin de vie pour tous les Canadiens exigeai une stratégie nationale collaborative, financée correctement et durable pour les soins palliatifs et de fin de vie qu'un travail en partenariat permettrait d'atteindre cet objectif.

Le mandat de la CSFVQC  est d'agir à titre de défenseur de la qualité des soins de fin de vie pour tous les Canadiens. La CSFVQC est un réseau formé de 37 organisations nationales. Les organisations membres représentent tous les Canadiens, notamment des soignants professionnels et des familles, des bénévoles, des professionnels de soins de santé (infirmières, travailleurs sociaux, conseillers spirituels, etc.), des groupes de malades, des malades en phase terminale, leurs familles et autres personnes intéressées dans la qualité des soins de fin de vie. 

Parmi certaines réalisations de la CSFVQC, signalons la soumission d'un mémoire de la Commission Romanow sur l'Avenir des soins de santé du Canada (2002, la préparation de Dying for Care - un rapport d'état sur les soins de fin de vie au Canada (2004) et la défense des changements au avantages des soins de compassions, à la site de l'élargissement de l'admissibilité (2006). Plus récemment, en janvier 2010, la CSFVQC a publié Plan d'action de 2010 à 2020, qui décrivait les nouveaux domaines prioritaires et qui donnait des recommandations pour les dix prochaines années et un résumé des progrès réalisés à ce jour, les connaissances actuelles et les problèmes et les écarts.

Pour en connaître davantage sur la CSFVQC, veuillez cliquer ici